Enfant intérieur

L’enfant intérieur, qu’est-ce que c’est ?

L’expression reste méconnue du grand public.
Il s’agit pourtant d’un outil de développement personnel couramment utilisé en thérapie.
Le savez-vous que la plupart d’entre nous avons délaissé, voir abandonné, notre enfant intérieur?

Pour résoudre ce genre de situation, la psychosynthèse permet d’identifier toutes les parties fragmentées de notre psyché et de retrouver notre vrai moi pour commencer une transformation intérieure.
La méthode du dialogue intérieur apporte une dimension supplémentaire : elle permet de retrouver et d’accepter les sous-personnalités qui restent dans l’ombre, celles que l’on renie, notamment l’Enfant intérieur, bien souvent abandonné lors du passage à l’âge adulte.
Or, en le perdant, nous perdons infiniment de la magie et du mystère de la vie, du plaisir et de l’intimité des relations.
Cette méthode consiste à établir, un dialogue avec notre Enfant intérieur, comme si nous avions une conversation avec une personne réelle.
Et en commençant par lui faire une bonne surprise : lui expliquer qu’il n’a pas besoin de grandir parce que, justement, son état d’enfant est une source de richesse intérieure incomparable.

Il y a des étapes à respecter pour le rencontrer.
Il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». Les principales étapes peuvent être pratiquées seul, chez soi, mais ne remplacent en aucun cas un travail effectué avec un thérapeute. Car il s’agit d’être accompagné lorsque les émotions remontent.
De plus, grâce à ma guidance, je vous accompagne afin de rencontrer votre enfant intérieur à l’âge précis où il souhaite revisiter avec vous certains événements.

Afin d’avancer vers l’équilibre de son ÊTRE, il est important de réintégrer son ENFANT INTERIEUR à sa flamme sacré.

Je vous propose de nous retrouver en séance individuelle de :
1h = 60 € ou 1H30 =90 €
Dans ma salle, région Toulousaine ou par Skype.