Harmonisation des Chakras

Une dimension de l’harmonisation des chakras réside dans le processus d’ouverture de chaque centre d’énergie.

L’harmonisation des chakras est le processus de restauration d’un flux d’énergie harmonieux au travers du système de chakras. L’effet de chakras bien harmonisés se traduit souvent par une sensation de bien-être, de relaxation, de centrage, d’augmentation de la vitalité et d’incarnation de soi.

En tant que Bio énergéticienne, je vais m’intéresser à savoir pourquoi tel ou tel chakra est-il fermé, avant la ré harmonisation. Afin de conscientiser ensemble pour quelle raison est-il fermé et d’accepter en conscience la problématique actuelle, afin de la transmuter.
Et demander si nous devons en décoder la cause profonde.
Afin de ré équilibrer ce chakra avant son harmonisation.

Vue d’ensemble des 7 Chakras principaux

Le système des chakras de base, tel qu’il est couramment admis, consiste en 7 chakras qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Leurs noms, emplacement, et couleur de chakra correspondante sont :

Chakra coronal (fontanelle) – “Sahasrara” – sommet du crâne – violet
Chakra du troisième œil – “Ajna” – front, un peu au-dessus d’entre les deux yeux – indigo
Chakra de la gorge – “Vishuddha” – base de la gorge -bleu
Chakra du cœur – “Anahata” – centre de la poitrine – vert
Chakra du plexus – “Manipura” – zone de l’estomac – jaune
Chakra sacré – “Svadhishthana” – juste sous le nombril – orange
Chakra racine – “Muladhara” – périnée– rouge

Parfois un nom en Sanskrit est utilisé à la place du français parce que l’étude du système des chakras tel qu’on le connait en occident a principalement pour origine les traditions yogiques indiennes.

Les sept chakras principaux sont décrits comme formant une colonne lumineuse (colonne d’argent) partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la base la tête. Chaque chakra est associé à une certaine couleur, un duo de divinités, un élément classique, des sons, un organe d’action, un organe sensoriel, des fonctions de la conscience, etc.

L’ouverture du sahasrāra-cakra, signifiant « chakra aux mille pétales », correspondant à l’aboutissement du déploiement de la kuṇḍalinī, équivaut à l’éveil spirituel.

Je vous propose de nous retrouver en séance individuelle de :
Dans ma salle, région Toulousaine ou par Skype.